You are here: Home » Actualités » Séminaire parlementaire régional au palais du peuple : un grand succès

Séminaire parlementaire régional au palais du peuple : un grand succès

Hier soir vers 19 h a été ouvert la cérémonie officielle du séminaire parlementaire régional au Palais du Peuple. Étaient présents le chef de l’État, le Président de l’Assemblée, des membres du gouvernement, de nombreux experts nationaux et internationaux et des élus des Associations parlementaires arabe, francophone et des pays membres de la Commission de l’Océan Indien. Plus de 300 personnes, d’après les organisateurs ont répondu favorablement à l’invitation du président de l’Assemblée de l’union des Comores, Dr Abdou Ousseni. Ce dernier avait qualifié, lors d’une conférence de presse la semaine dernière, cet événement de majeur pour notre pays et qui allait réunir: « autour d’élus et de cadres comoriens, d’éminents représentants des parlements de Madagascar, de Maurice, des Seychelles, du Sénégal, du Togo, ainsi que des représentants de l’Union interparlementaire, de l’association des parlements francophones et des parlements arabes».
Séminaire parlementaire régional au palais du peuple : un grand succès
 
Pour le Président de l’Assemblée de l’Union ce séminaire constitue «une opportunité d’échanges d’expériences avec les États voisins et avec les parlementaires, dans la perspective d’une nécessaire modernisation du fonctionnement de notre parlement. C’est aussi une occasion de réfléchir ensemble sur des modèles d’organisations susceptibles d’apporter des réponses aux enjeux économiques, écologiques.
 
Le thème central de ce séminaire « la pratique parlementaire au service de la bonne gouvernance » vient au point nommé. A un moment où une crise aigue traverse notre assemblée, un tel sujet de réflexion permettra à nos élus d’enrichir leur expérience. La volonté y est. D’ailleurs les deux camps rivaux se sont mis d’accord pour suspendre les hostilités et ont préparé ensemble le séminaire.
 
La clôture de ce séminaire qui a vu la participation de plus de 300 personnes est prévue ce soir vers 19h00.
Abdou Ousseni

Powered by Comores infos