You are here: Home » Actualité Coopération » Signature de deux conventions de financement avec la France et l’Union européenne

Signature de deux conventions de financement avec la France et l’Union européenne

Le vice-président en charge des Finances, Mohamed Ali Soilihi, a signé deux conventions de financement, mardi 20 octobre à Moroni.

La première,  avec l’Union européenne, concerne le  lancement d’un programme d’appui à la coopération pour une enveloppe globale estimée à quatre millions d’euros, pour une période de quatre ans. Ce projet s’inscrit dans le cadre du 11e Fonds européen de développement. Ces fonds ainsi alloués vont servir à appuyer des secteurs comme la bonne gouvernance, les transports ou encore la formation technique et professionnelle.

La seconde convention, signée avec l’ambassadeur de France à Moroni, Robby Judes, au nom de l’Agence française de développement (Afd), porte sur le troisième fonds d’études et de renforcement des capacités (Ferc). Cette convention portant sur un fonds de 200 millions de francs comoriens concerne des secteurs stratégiques comme l’eau, l’environnement, la santé…

Powered by Comores infos