You are here: Home » ACCUEIL » Signature d’un mémorandum d’accord de défense entre l’Union des Comores et les Emirats Arabes Unis

Signature d’un mémorandum d’accord de défense entre l’Union des Comores et les Emirats Arabes Unis

Le Directeur du cabinet du Chef de l’Etat chargé de la Défense de l’Union des Comores, Youssoufa Mohamed Ali, et le Ministre d’Etat en charge de la Défense des Emirats Arabes Unis, Mohamed bin Ahmed Al-Bowardi, ont signé, mercredi 25 novembre par vidéoconférence, un mémorandum d’accord pour la coopération dans le domaine militaire et de la défense.

Pour Youssoufa Mohamed Ali, la signature de ce mémorandum traduit la volonté partagée par les plus hautes autorités des deux Etats de «raffermir encore davantage les liens d’amitié et de coopération qui unissent si heureusement nos deux pays pour l’intérêt de nos deux peuples ».

Les deux parties ont, par ailleurs, procédé à des échanges de vues sur un certains nombre de sujets d’intérêt commun dont la pandémie de COVID-19 qui a déjà endeuillé des millions de familles et fortement ébranlé l’économie mondiale.

Aussi, ont-elles reconnu la nécessité de coordonner et renforcer les efforts afin de pouvoir amoindrir autant que possible se peut l’impact de cette crise sanitaire sur les conditions de vie des populations.

Les deux hommes d’Etat ont également échangé sur la situation qui prévaut dans le monde, en général, et dans la région en particulier, en ce qui concerne surtout la paix et la sécurité. Une situation qui, pour les deux hautes autorités de la défense, «en appelle à plus de vigilance et de solidarité entre les Etats pour pouvoir contrer les diverses menaces qui pèsent sur la paix et la sécurité dans le monde », a déclaré Youssoufa Mohamed Ali à l’issue de la signature.

Beit-Salam

Powered by WPeMatico