You are here: Home » Mohamed Abdou Hassani » Sittiechata, une étoile filante dans la scène politique comorienne

Sittiechata, une étoile filante dans la scène politique comorienne

Cette femme surnommée la dame de fer est originaire d’Anjouan membre influente du parti JUWA. Chaque jour,Madame Sittiechata Athoumane, grimpe rapidement les échelons dans sa famille politique. Rappelez-vous elle est le numéro 2 du parti à anjouan avant de devenir la présidente du mouvement de femme de JUWA à Anjouan.

C’est grâce à elle que le parti JUWA a pu organiser ce mouvement des femmes.
C’est une démonstration de force dans la capitale Moutsamoudu. Depuis qu’elle est à la tête de cette structure,elle a réussi à organiser la grande mobilisation des femmes pour ce grand meeting à Missiri le 15 novembre 2015. 
  

A LIRE AUSSI sur habarizacomores.com: Interview avec Sittiechata Athoumane

Cette femme commence à occuper une grande place dans la presse locale dont l’interview réalisée par nos confreres de Karibu Hebdo dans la page 5 de l’édition du jeudi 19 novembre 2015.

Grace à son engagement,ses convictions politiques, son courage, sa constance dans la vie politique que vous l’appelez Dame de fer.

Selon une source son parti, Sittiechata aurait pu être présentée comme candidate de JUWA à Anjouan soit au gouvernorat ou bien à la vice-présidente mais elle n’a pas l’âge requis.

N’est -il pas possible de rêver d’une grande poste ministérielle si JUWA arrive au pouvoir?
WAIT AND SEE the end of this story.

 Sittiechata Athoumane

Powered by Comores infos