You are here: Home » Actualités » Société La Ligue des Droits de l’Homme dénonce l’«infra-droit» social à Mayotte

Société La Ligue des Droits de l’Homme dénonce l’«infra-droit» social à Mayotte

C’est une double condamnation des délogements et de leurs conséquences que vient de réaliser la Ligue des Droits de l’Homme. La première est venue de Mayotte, où Assany Mfoungoulie donne une nouvelle vie à la section locale de l’organisation (qui vient également de créer sa page facebook). Hier lundi, sur la place de la République, il dénonçait les agissements «inhumains» de «certains groupuscules d’individus qui n’ont rien compris aux valeurs de la République».
Assany Mfoungoulie regrette «ces exemples de méthodes et de valeurs donnés à nos enfants», même s’il rappelle que «la majorité de la population Mahoraise n’est pas dans cette démarche et ne cautionne pas ces actes malsains et indignes».
Pour lui, «cette situation de crise est la résultante aujourd’hui d’une politique de haine et de xénophobie envers l’étranger», de la part de ceux qui sont «incapables de répondre aux attentes des concitoyens et cherchent des échappatoires».
Les politiques et la politique en cause? Quelques heures plus tard, les mots en provenance de Paris vont faire écho à ceux entendus sur la place de la République à Mamoudzou.
 
source et suite  : 

Le Journal De Mayotte

Le Journal De Mayotte

L’actualité quotidienne à Mayotte

via : lejournaldemayotte.com

Powered by Comores infos