You are here: Home » Actualités » Société / Un cri contre les images nuisibles du pays dans les réseaux sociaux

Société / Un cri contre les images nuisibles du pays dans les réseaux sociaux

Manssouri Mansoib, porte-parole de la diaspora, a organisé hier une conférence de presse à Moroni. Il appelle à plus de retenue quand aux images véhiculées dans les réseaux sociaux. Des images qui portent préjudice au pays, selon lui.

C’est au Café des artistes que le porte-parole de la diaspora comorienne a sensibilisé la population sur les images qui circulent sur la toile et qui sont de nature à ternir l’image du pays. « Nous sommes tous responsables de nos actes. Nous vivons dans un pays démocratique où la démocratie est limitée. Je vous ai réuni ici pour que vous contribuiez à la restauration de la paix dans le pays. Nous devons lutter contre les images nuisibles qui traînent sur les réseaux sociaux. Car cela porte préjudice au pays », dit-il.

Sur les derniers événements à Anjouan, Mansouri Mansoib, qui condamne fermement l’usage de la violence, a dit regretter les vidéos et images « d’une extrême violence » qui circulaient et aggravaient la situation, déjà tendue: « On a mis des photos de guerre d’une extrême violence lors de l’insurrection à Anjouan. On se croirait en Iran ou dans les pays en guerre! Nous n’en sommes pas là… ».

Une commission sera bientôt mise en place pour débusquer ces « personnes afin qu’elles soient auditionnées ». Déplorant un « manque de patriotisme honnête », Mansoib est persuadé que ces images sont destinées à nuire à la personnalité du président de l’Union des Comores, Azali Assomani « mais finalement, c’est à la nation entière qu’on fait préjudice ».

Kamal Gamal

Powered by Comores infos