You are here: Home » Actualités » Solidarité : La ville de Dzahani II au chevet d’El­maarouf

Solidarité : La ville de Dzahani II au chevet d’El­maarouf

15 poubelles mobiles ont été offertes à l’hôpital El­Maarouf par les jeunes de Dzahani II. Selon Abdoul­Wahab Msa Bacar, un cadre issu de cette localité de Ngazidja, ce geste est une manifestation de solidarité des jeunes à l’endroit du Centre hospitalier national Elmaarouf, qui connait de nombreuses difficultés.

Des jeunes de Dzahani II, Ngazidja ont fait don de 15 poubelles mobiles au CHN El­Maarouf samedi. Le directeur général de l’établissement hospitalier a tenu à rendre hommage « à ces jeunes pour leur louable initiative », exprimant sa gratitude pour ce geste de solidarité envers ce qu’il considère comme « notre hôpital à tous ».
Zain­el Abidine a promis de ne ménager aucun effort pour que cet apport soit préservé et utilisé à bon escient, appelant les usagers de l’hôpital à faire preuve de civisme en utilisant constamment les poubelles au lieu de jeter les ordures n’importe où.
Avant la remise des vidoirs, une opération « hôpital propre » avait été initiée, toujours par ces jeunes. Cette action citoyenne consistait à débroussailler les espaces non bâtis de l’hôpital, à ramasser les cannettes vides, sachets, emballages plastiques, etc. qui jonchaient dans la cour et aux alentours de l’hôpital.
Un geste qu’a salué Zain el­Abidine qui encourage les organisations de la société civile ainsi que les acteurs du secteur privé, à accompagner les efforts de redressement que la direction de l’hôpital a initiés depuis le mois de décembre 2015.
T.Maecha

Powered by Comores infos