15 poubelles mobiles ont été offertes à l’hôpital ElMaarouf par les jeunes de Dzahani II. Selon AbdoulWahab Msa Bacar, un cadre issu de cette localité de Ngazidja, ce geste est une manifestation de solidarité des jeunes à l’endroit du Centre hospitalier national Elmaarouf, qui connait de nombreuses difficultés.
Des jeunes de Dzahani II, Ngazidja ont fait don de 15 poubelles mobiles au CHN ElMaarouf samedi. Le directeur général de l’établissement hospitalier a tenu à rendre hommage « à ces jeunes pour leur louable initiative », exprimant sa gratitude pour ce geste de solidarité envers ce qu’il considère comme « notre hôpital à tous ».
Zainel Abidine a promis de ne ménager aucun effort pour que cet apport soit préservé et utilisé à bon escient, appelant les usagers de l’hôpital à faire preuve de civisme en utilisant constamment les poubelles au lieu de jeter les ordures n’importe où.
Avant la remise des vidoirs, une opération « hôpital propre » avait été initiée, toujours par ces jeunes. Cette action citoyenne consistait à débroussailler les espaces non bâtis de l’hôpital, à ramasser les cannettes vides, sachets, emballages plastiques, etc. qui jonchaient dans la cour et aux alentours de l’hôpital.
Un geste qu’a salué Zain elAbidine qui encourage les organisations de la société civile ainsi que les acteurs du secteur privé, à accompagner les efforts de redressement que la direction de l’hôpital a initiés depuis le mois de décembre 2015.
T.Maecha
Powered by Comores infos