You are here: Home » Sports » SPORT: Quelle sera la destination de Zainoudine Msoili ancien coach de Usz ?

SPORT: Quelle sera la destination de Zainoudine Msoili ancien coach de Usz ?

Depuis le départ de Zainoudine à l’union sportive de Zilimadjou personne n’est plus capable de déterminer sa destination. Auteur de double titre avec le club de la capitale, Zainoudine a été anticipativement retiré du groupe à 5 jours avant le début de la phase nationale.

Sur 28 matchs sous sa houlette, ce coach apprécié par ses joueurs n’a enregistré que 6 défaites et 22 victoires en toute compétition confondue.

Le bilan positif de ce rigoureux coach pousse plusieurs clubs comoriens à lui contacter. Qui profitera donc de son expérience ? Certains dirigeants tentent de convaincre le sélectionneur des cœlacanthes U17.
Des rumeurs laissent des traces que Volcan club est en lice pour essayer d’intégrer le tout-puissant coach dans son staff, mais d’autres clubs également sont cités.

Volcan club de Moroni ? Elan club de Mitsoudjé ? Amical club de Chezani ? Us de Mbeni ? ou un autre club.

Selon plusieurs sources, Volcan club est en position idéale pour engager l’ancien coach de son rival cette saison.
Le directeur sportif Tota réussira-t-il à persuader ce rigoureux coach ? Aucune réponse pour le moment.

Son agent Mr Houssamidine Ben Ahmed (Benladen) préfère ne pas nous délivrer explicitement des infos. Hier à Nioumadzaha Bambao, Zainoudine et son agent ont passé plus de 2 heures temps ensemble.

Questionné par un le journaliste de mna-pessini Média Mr Mbae Soilih Papadjo, Houssamidine dit :« Certes, plusieurs clubs nous contactent pour avoir Zainoudine. D’ailleurs je pense que c’est normal vue son parcours énorme. Je crois qu’il n’est pas encore trop tard pour le moment. Nous travaillions tous les jours pour qu’une bonne décision soit prise d’ici peu de temps. N’oubliez pas que Zainoudine a beaucoup travaillé durant la saison et qu’il lui a fallu du temps pour se reposer»

Zainoudine mérite d’être classé parmi les meilleurs entraîneurs locaux. Sa façon de réagir, son respect, sa vision, son planning, ainsi que sa maîtrise des systèmes de jeu les plus fructueux et les plus adaptables à son effectif l’ont donné la chance de devenir honorable par tous les acteurs du football national.

À quelques jours avant la fermeture des transferts, Zainoudine reste libre depuis son limogeage à USZ.

Quel club profitera-t-il de cette occasion ?

Mohamed Ali Mze Mna-pessini Média

Powered by WPeMatico