You are here: Home » Non classé » Témoignage d’une patiente guérie à Samba-Nkuni

Témoignage d’une patiente guérie à Samba-Nkuni

Une patiente a accepté de s’exprimer après avoir passé quelques jours au centre de prise en charge de Samba-Nkuni. Elle s’appelle Chamsia Ahmed Mze, native de Moroni-Magoudjou.

« Je vous jure, la prise en charge est impeccable ; il y a un nettoyage des toilettes tous les matins, on nous donne le repas trois fois par jour, vous pouvez faire une commande de repas chez votre famille si vous le souhaitez, les médecins nous assistent en permanence, on nous donne les médicaments qu’il faut, chaque 2h de temps, les infirmiers nous rendent visitent, mêmes les femmes de ménages assistent les malades à manger. Je peux même dire que Samba, c’est beaucoup mieux qu’à El-Maarouf. Malgré un manque de personnel, mais ceux qui sont affectés là-bas travaillent sans relâche, l’accueil, l’assistance et l’accompagnement sont particulièrement exceptionnels. Même à 2h du matin, les infirmiers passent vérifier si tout se passe bien.

Je ne comprends pas pourquoi cette polémique, des gens mettent du crédit et écrivent du n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Les médecins de Samba n’ont même pas le temps de manger. Nous avons vécu le contraire de ce que les gens disent sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas bien de paniquer la population au risque de traumatiser les citoyens. Je sais que beaucoup de personnes aimeraient bien aller se faire dépister ou se faire soigner à Samba mais ils ont peur à cause des rumeurs.

J’invite tout citoyen malade à se présenter à Samba une fois constaté les symptômes. Je sais bien que ceux qui ont été admis à Samba-Nkuni ont retrouvé leurs familles. Ceux qui sont décédés sont pour la plupart, des patients ayant des pathologies chroniques et qui s’étaient d’abord rendus dans des cliniques privés avant d’aller à Samba-Nkuni. J’invite les patients à aller à Samba-Nkuni en espérant que la maladie soit vaincue inchallah ». La Vidéo de Chamsia Ahmed Mze dans quelques minutes.

ActuCovid Comores

Powered by WPeMatico