You are here: Home » Non classé » The Best Fifa football awards 2020 I Le coach et le capitaine des Coelacanthes n’ont pas voté

The Best Fifa football awards 2020 I Le coach et le capitaine des Coelacanthes n’ont pas voté

Sports |  21/12/2020 –  

image article une

Le secrétaire général de la fédération des Comores n’aurait pas pu leur faire parvenir les liens et codes du vote à temps parce qu’”il n’avait pas leurs coordonnées”.

Le The Best Fifa football awards 2020 est connu depuis jeudi soir. Il a été remporté par le foudroyant attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Le vote s’est déroulé sans les voix des représentants de l’équipe des Comores, son sélectionneur et son capitaine. La cause? L’administrateur de la Ffc, Aliféni Djamaleddine explique : “je n’avais aucun contact ni de coach Amiredine Abdou ni du capitaine Nadjim Abdou pour leur envoyer les informations concernant le vote.

Je devais passer par le manager El Hadad, mais il était impossible de retrouver le sélectionneur qui était en déplacement entre la Mauritanie, le Sénégal et le Ghana”. Toutefois, toujours selon l’autorité de la Ffc “le capitaine Nadjim a voté mais, il n’a pas pu finir le processus électoral. Son vote ne pourrait, donc, pas être validé”.

Le manager des Coelacanthes, El Hadad Himidi, dit avoir “reçu tardivement ces informations de la part du secrétaire général qui devait, en principe, contacter le coach directement”. Le vote a eu lieu du 25 novembre au 9 décembre dernier en ligne, dans une nouvelle application de la Fifa.

“Abscence de coordination”

Selon le coach, El Hadad lui a envoyé les informations du vote le 5 décembre. “Il m’a fait suivre un mail du vote des femmes, le même message que lui avait envoyé le secrétaire”. A la veille de la clôture du vote, le 8 décembre, “le Dtn (Ayouba Moussa, Ndlr) m’envoie, par texto, les codes et le mot de passe du vote sans aucune explication. Je n’avais rien compris de son message”.

Amiredine Abdou affirme par ailleurs, que le secrétaire de la Ffc – qui lui aurait “envoyé un mail le 14 novembre 2020”  a ses coordonnées. “Cela fait six ans que je vote et je n’ai jamais eu de problème. Je crois qu’il y a eu un manque de synchronisation au niveau de la fédération”, estime-t-il.
Contacté hier, le capitaine Nadjim Abdou dit qu’il n’a pas voté. “Il y a eu peut-être un malentendu, cette année. Je pense que c’était aussi un manque de coordination. Mais je vote depuis des années et c’est le coach Amiredine Abdou qui me passait toujours les liens du vote”.

Le seul vote des Comores a été celui du chroniqueur sportif d’Al-watwan. Votre quotidien a échappé à ces anomalies étant en contact direct avec l’administration de la Fifa. Pour le joueur Fifa de l’année, il a voté pour Sadio Mané, puis Robert Lewandowski et l’Egyptien Mohamed Salah. Pour l’entraineur et le gardien de but, il a coché en faveur du technicien du Bayern Munich, Hanz-Dieter Flick, et son gardien allemand, Manuel Neuer.

Robert Lewandowski a battu tout le monde grâce à ses inimaginables statistiques.
Le Polonais a marqué soixante et onze buts en soixante-trois matchs avec son club munichois. Il a remporté la ligue des champions de l’Uefa, après avoir gagné la Bundesliga, la super coupe de l’Uefa et la coupe d’Allemagne, tout ça avec le Bayern de Munich. Il a été élu meilleur joueur en Europe de l’Uefa puis, meilleur sportif polonais de l’année 2020.

   FLASH

Powered by WPeMatico