You are here: Home » Actualités » Tournoi de football féminin de l'Uffoi: Les Comoriennes s'envolent demain pour la compétition

Tournoi de football féminin de l'Uffoi: Les Comoriennes s'envolent demain pour la compétition

L’équipe féminine A de football s’envole demain, jeudi, pour l’île Maurice où doit avoir lieu, du 16 au 22 décembre, le premier tournoi de football féminin de l’Union des fédérations de football de l’Océan indien (Uffoi). Un tournoi qui arrive à point nommé, soit près de deux semaines après la fin de la phase nationale du championnat des Comores de football féminin. Le meilleur timing possible pour Choudjay Mahandhi et ses protégées qui vont pouvoir, une fois n’est pas coutume, jouer cette compétition dans une condition physique optimale. Il faut rappeler qu’en 2017 la saison n’était pas arrivée à terme, et que le manque de temps de jeu avait sans doute joué sur la défaite, quatre buts à zéro, des Comoriennes face à la Guinée équatoriale à Malabo.

Il semblerait, cette fois-ci, que tous les voyants soient au vert. «Les équipes viennent juste de finir le championnat, les joueuses sont en forme», estime le sélectionneur national, Choudjay Mahandhi. Des propos renouvelés un peu plus tard par la capitaine de la sélection féminine A de football, Hairiat Abdourahmane : «Après les championnats régionaux, nous avons enchaîné directement avec la phase nationale. Les joueuses sont en activité, contrairement aux années passées, où nous pouvions passer jusqu’à six mois sans jouer, et nous lancer dans un match international».

Powered by Comores infos