You are here: Home » Actualité » Tout est déjà prêt pour «l’élection» «au premier tour»

Tout est déjà prêt pour «l’élection» «au premier tour»

Tout est déjà prêt pour «l’élection» «au premier tour»

Assoumani Azali a préparé ses procès-verbaux et urnes!

Par ARM

     On a envie de pleurer quand on voit les candidats de l’opposition, animés par la foi du charbonnier, se comporter comme si les Comores étaient en train d’organiser un vrai scrutin, une élection démocratique. Pourtant, ils ont une excuse: ils prennent la mesure de l’immense haine et détestation que les Comoriens vouent partout au mort-vivant et «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger». Ces candidats ont une excuse: ils ont pris toute la mesure des mensonges et de la bouffonnerie de ceux et celles, les mêmes, qu’on retrouve dans tous les meetings de la dictature par peur de représailles. Pourtant, ces candidats doivent savoir qu’à l’heure qu’il est, les urnes sont pleines et les procès-verbaux de la mascarade électorale du dimanche 24 mars 2019 déjà remplis et signés. Tout est prêt pour proclamer «élu» «dès le premier tour» l’individu le plus haï, le plus détesté et le plus méprisé aux Comores.

Le dimanche 24 mars 2019, dès 17 heures et 30 minutes, comme par enchantement, les routes seront interdites aux particuliers et à leurs véhicules, la voie publique ne devant être ouvertes que pour les seuls véhicules des forces de l’ordre chargées de la fraude électorale. Toutes les communications (à commencer par Internet) seront coupées, et seul pourra émettre l’ORTC, «l’odieux-visuel» public, pour annoncer «la bonne nouvelle». En quelques minutes, les Comores vont se retrouver en état de siège. Cela suffira à Kiki, au «Docteur 104%» Ahmed Mohamed Djaza, à Cheikh Salim et Armia Ahmed de déclarer que Bakapihi est «élu» «dès le premier tour».

Félicitations anticipées au «concubinocrate» Assoumani Azali Boinaheri.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Lundi 18 mars 2019.

Powered by Comores infos