You are here: Home » Actualités » Tout Itsandraya reuni Hahaya,plébiscite Mouigni .

Tout Itsandraya reuni Hahaya,plébiscite Mouigni .

Tout Itsandraya reuni Hahaya,plébiscite Mouigni .

Depuis Hahaya le 30 / 10 /2015

Toute la région d’ Itsandra ,hommes et femmes ,grands et petits, mais aussi cadres et élus de la region, ont invité leur fils Mouigni Baraka à Hahaya pour lui affirmer leur soutien unanime à sa décision d’être candidat à la magistrature suprême.

A son arrivée dans la ville de Hahaya le Gouverneur est accueilli par le députe du RDC Oumouri Hassani, et le maire de Hamanvou ,Mr Ali Hassane qui l’ont accompagné jusqu’à la place Publique, où une cérémonie avait été organisé en son honneur.

C’est sous l’acclamation, aux sons de Youyous des femmes, et encouragement du public, d’hommes et de femmes, de la région d’Itsandra, rassemblée pour l’occasion, que le Gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, est arrivée, avec sa délégation d’officiels, qui se sont déplacés, à cet effet . .
On note la présence du député Abou Achiraf , du député El Had de Bambao , de Maitre Mchinda , et tant d’autres , mais aussi l’exécutif et le cabinet de Mouigni qui ont tous ont honoré de cette cérémonie.

« Nous ne sommes encore en campagne électorale..Je suis ici en tant que fils, que vous avez bien voulu appeler à votre écoute. Permettez que je vous dise ici que j’ai représenté la parole de Ngazidja du mieux que j’ai pu. J’ai posé des jalons du développement réel, et emmené des projets de grands chantiers dans tous les domaines, éducatif, santé, et société, et infrastructures, mais aussi la décentralisation effective, et je vous ai entendu, pour qu’au-delà, et dans tout le pays, l’occasion nous soit donné par le peuple de ce pays, de parachever notre mission .. Inchallah » , a dit le Gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Said Soilihi , devant son public réunie à Hahaya, pour la circonstances, et qui a bien voulu précisé devoir leur donner une réponse à leur demande à se présenter candidat, dans les prochaines semaines.

Il faut noter la préséance dans cette cérémonie aussi de l’ensemble de tous les Maires et Conseillers municipaux de la région d’Itsandra Hamanvou, qui ont bien répondu à cet appel que la région d’Itsandraya, ont souhaité organiser à Hahaya cet après, en l’honneur de Mouigni Baraka Said Soilihi ..
« Je voudrais que vous me permettiez de dire à l’Assistance qui se trouve ici, que je compatis avec les Etudiants Comoriens en grève actuellement à cause des droits universitaires, qu’une fois élu président de ce pays, je réduirais immédiatement le cout des droits d’inscription, pour les rendre plus supportables par des familles en difficulté » a dit Mouigni Baraka Said Soilihi au cours de son discours .

Les trois notables ont pris la parole, dont ( … ) parlant en premier a brossé les efforts , et la patience déployés par MOUIGNI BARAKA, en premier lieu au service de la paix civile et la stabilité entre l’ ile et l’etat Comorien.. Ce n’est pas parce qu’il n’aurait pas eu des raison d’imposer des conflits de compétences accours de son mandat, ni qu’il aurait eu peur de personne pour le faire, mais il a choisi , tout au long de son mandat de respecter l’équité, la Justice, et surtout la paix « a martelé le Grand Notable Hadji Soufiane, suivi des notables, Youssouf Soilihi, et Hadji Dahalani à travers leurs allocutions respectives. Et c’est travers ces actes d’une grande responsabilité, que nous demandons ici, comme un seul homme, au Gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, d’être candidat aux presidentielles 2016, tout en lui promettant, cette fois-ci, d’être beaucoup plus vigilants .

Et ce fût autour de Madame Yindata Soulé , de montrer combien Mouigni a toujours donné valorisé la place de la femme dans la societé depuis qu’ il est élu Gouverneur de Ngazidja . Son parti politique le RDC étant la seule, ayant fait élire et envoyé une femme député, en la personne de Madame Hadjira Oumouri , député de la circonscription de Mbadjini- Est . Et Madame Yindata, de rassurer Mouigni Baraka du soutien des femmes sans réserve.
Deux jeunes ont pris la parole ont montré l’esprit de responsabilité qui anime Mouigni et combien il a toujours respecté et mis en avant la jeunesse Comorienne, et lui accordent tout son soutient .

Powered by Comores infos