You are here: Home » Opinion libre » Trafic urbain à Moroni : 80% des travaux bouclés

Trafic urbain à Moroni : 80% des travaux bouclés

Depuis quelques mois, le gouvernement de l’Union a lancé des travaux pour les routes secondaires. Et aujourd’hui, les travaux sont réalisés à 80%.

 Pour désengorger la capitale, le gouvernement  depuis quelques mois mise des travaux sur les axes secondaires. Il s’agit de la route du quartier Oasis pour relier le quartier de la Gare du Nord et la route de la Présidence, route Barwane-Matellec, route Sanfil – Volovolo, route gare du nord Salimamoud et la route Ntsoudjini-Samba. À l’heure actuelle, les travaux réalisés dans les différents chantiers sont à hauteur de 80%.

Lors d’une visite la semaine dernière au chantier en cours de finition des routes du quartier Oasis et de Ntsudjini, vers l’hôtel Golden Tulip, mais aussi au quartier Oasis, à l’entrée nord de Moroni, et dans la ville de Ntsoudjini, le Ministre des Finances, du Budget et du secteur bancaire se dit satisfait du travail accompli : « Jusqu’à là, je suis satisfait. Mais je dois expliquer qu’en principe nous sommes à 80 % des travaux réalisés. Il reste donc 20%. Alors sur les 80 % réalisés, il y a de quoi à être content », a déclaré Saïd Ali Saïd Chayhane.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Le programme de réhabilitation du réseau routier ne se limitera pas uniquement à Moroni. Il s’étendra sur l’ensemble du territoire. À titre d’exemple, le gouvernement a déjà réhabilité les axes d’Ikoni vers Mwandzaza Mboini et Koimbani Ya Oichili-Rond-point Chomoni, la route Telma  à Ngazidja et la voirie urbaine de Domoni à Anjouan.

Pour les routes secondaires à venir dans la capitale, il s’agit de la route Rive gauche, la route immigration, la route Djomani, la route Iconi – Mde et la route du Stade Malouzini.

Les travaux d’assainissement de la ville de Fomboni (Moheli)commenceront également sous peu.

Powered by Comores infos