You are here: Home » ACCUEIL » Travaux des parlementaires: rencontre entre Le Vice-président de l’Assemblée nationale, Mohamed Ahamada Baco et la diaspora de la Region de Mitsamiouli en France

Travaux des parlementaires: rencontre entre Le Vice-président de l’Assemblée nationale, Mohamed Ahamada Baco et la diaspora de la Region de Mitsamiouli en France

Le Vice-président de l’Assemblée nationale, Mohamed Ahamada Baco, actuellement de passage en France, a rencontré le dimanche 24 Janvier 2021 la diaspora de la Region de Mitsamiouli. Suite à la rencontre du mois de février de l’année dernière à Creteil France avec des représentants de la Diaspora de la Région de Mitsamiouli-Mboudé, le député Mohamed Ahamada Baco, a reçu le dimanche 24 janvier, ces représentants pour les remercier de tous leurs efforts consentis pour soutenir les citoyens dans un contexte de crise sanitaire.

Le député a saisi de l’opportunité pour faire le compte-rendu de deux sessions parlementaires en expliquant de façon succincte les différentes lois adoptées ainsi que leurs impacts sur l’économie et la sécurité des populations comoriennes. Le vice-président Baco a évoqué parmi les impacts de la loi portant organisation judiciaire, “c’est la décentralisation de la Justice en donnant la possibilité à l’Administration centrale de mettre en place des juridictions regionales afin de rendre la justice plus accessible, moins coûteuse, rapide et efficace.

C’est aussi la création des juridictions de pôles spécialisés en matière de terrorisme et de crime économique et financier. C’est également, la suppression de la Cour de sûreté de l’état qui en est également une garantie des libertés individuelles”, dit-il à ses électeurs de la diaspora.

Dans cette rencontre, il a tenu à parler du nouveau Code pénal. “C’est un instrument juridique important qui a intégré la cybercriminalité et le crime transnational ainsi que l’interdiction des trafics d’êtres humains”, declare t-il. D’autres points ont été abordés, que ça soit le développement du réseau routier, du développement des infrastructures stratégiques, du soutien des opérateurs économiques…. Les échanges ont été fructueux et à la fin les deux parties se sont convenues de se revoir prochainement.

Powered by WPeMatico