You are here: Home » ACCUEIL » TRES PROCHAINEMENT: LES ETATS GÉNÉRAUX DE L’ETUDIANT ET STAGIAIRE COMORIEN DE L’EXTÉRIEUR .

TRES PROCHAINEMENT: LES ETATS GÉNÉRAUX DE L’ETUDIANT ET STAGIAIRE COMORIEN DE L’EXTÉRIEUR .

Le sérieux discrédit , pas seulement de l’élite politique , culturelle, économique et religieuse mais aussi de l’adulte , perçue légitimement comme égoïste corrompue et indifférente aux conséquences imprévisibles des frustrations accumulées par la jeunesse comorienne depuis l’indépendance , m’a conduit à donner, une nouvelle fois , une priorité à leur cause .
Cette initiative répond à un besoin pressant ,à une nécessité et à une urgence absolue pour tenter d’apporter une ou des solutions à la situation d’extrême précarité et à la vulnérabilité de la jeunesse Comorienne éparpillée dans des pays à risque. Il me semble donc plus que urgent de mettre notre jeunesse à l’abri des conséquences du populisme , qui partout, a pris du terrain y compris aux Comores et les protéger des derives et les tentations des extrémismes.
Cette rencontre de la jeunesse Comorienne hors des Comores est la suite des échanges, des débats dans le differentes régions des Comores et de la conférence de la jeunesse des Comores tenue dans l’île comorienne d’Anjouan .
Les démarches menées par le RIDJA depuis de nombreuses années durant lesquelles nous avons élargi nos échanges et enrichi le projet ” PLAN MARSCHAL POUR SAUVER LA JEUNESSE COMORIENNE ” sur des ONG Panafricaines , des Organisations partenaires au développement de l’Afrique , en mêlant les aspects à la fois géopolitiques, politiques ,économiques et humanitaires , aboutissent finalement à cette rencontre des étudiants et des stagiaires Comoriens.
Cette rencontre sera tenue dans une capitale africaine , elle mobilisera et impliquera des étudiants et des personnalités et organisations engagées dans des actions d’insertion professionnelle professionnelle des jeunes y compris ceux touchés par le fléau de la migration .
La date et le lieu de ce rassemblement seront divulgués très prochainement.

Said Larifou

Powered by WPeMatico