You are here: Home » ÉDUCATION » Trois experts de l’Institut Polytechnique Houphouet Bogny, chez le Gouverneur.pour l’Organisation du deuxième concours de recrutement

Trois experts de l’Institut Polytechnique Houphouet Bogny, chez le Gouverneur.pour l’Organisation du deuxième concours de recrutement

Palais de Mndrodjuwu , le 14 Aout 2014

Trois experts de l’Institut Nationale Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) sont arrivés à Moroni jeudi 13 août.

Conduits par M. Koné, assistant du directeur général de l’INPHB, ils sont venus, en Grande Comore, à la demande du gouverneur de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi,pour organiser à Ngazidja le deuxième concours d’admission à l’INPHB aux nouveaux bacheliers comoriens des séries C, D, et A1.

Ils ont été accueillis à l’aéroport par la directrice de cabinet du gouverneur, Mme Nassabia Ali Mohamed et la directrice de la coopération décentralisée de Ngazidja, Mme Matain Abdoulafour.

En collaboration avec le commissariat à l’education de Ngazidja, ce concours aura lieu dimanche 16 août à la faculté Imam Chafiou pour Ngazidja, Patsy à Anjouan et l’université des Comores de Mohéli.

Les formations concernées sont l’agronomie, le commerce et l’administration des entreprises, la formation continue et le perfectionnement des cadres, école supérieure d’Industrie, école supérieure des mines et de géologie et l’école supérieure des travaux publics.

ngazi ngome1

Rappelons qu’au cours du séjour du gouverneur de Ngazidja en Côte d’ivoire en avril 2014, il a visité l’INPHB et a manifesté son intérêt à envoyer des jeunes comoriens dans cet institut, d’où l’envoie de cette délégation par le directeur général de l’école, M. Koffi N’Guessan.

« Ce même concours a été organisé l’année dernière à Ngazidja et 37 étudiants bénéficiaires d’une bourse d’étude,poursuivent leurs études à l’INPHB. cette année nous souhaitons avoir jusqu’à 100 étudiants qui seront admis dans cet institut », a déclaré la directrice de la coopération décentralisée.

Ngazi Ngomé

Cet article Trois experts de l’Institut Polytechnique Houphouet Bogny, chez le Gouverneur.pour l’Organisation du deuxième concours de recrutement est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos