You are here: Home » Actualités » Trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Union des Comores

Trois nouveaux ambassadeurs accrédités en Union des Comores

Les nouveaux ambassadeurs d’Allemagne, d’Irlande et d’Indonésie, avec résidence à Dar Es Salam (Tanzanie) ont présenté leurs lettres de créances au Chef de l’Etat SEM AZALI Assoumani ce jeudi 25 Octobre 2018.

SEM Detlef Wachter, représentant la République Fédérale d’Allemagne, a manifesté l’intérêt de son pays à accompagner les Comores dans son développement économique, notamment dans le secteur du tourisme.

Représentant la République d’Irlande, SEM Paul Sherlock s’est dit fier et honoré d’être le 1er Ambassadeur d’Irlande accrédité en Union des Comores.
Très préoccupé par la problématique des changements climatiques, le diplomate irlandais a rappelé les points communs entre l’Irlande et les Comores, deux petits pays insulaires confrontés au risque écologique.

Quant à l’ambassadeur indonésien, SEM Ratlan Pardede, il a manifesté la volonté de renforcer les relations commerciales entre les deux pays mais également favoriser l’accueil des étudiants comoriens en Indonésie.

Pour le Président de la République, le renforcement des relations bilatérales avec ces états montre la volonté des Comores à aller de l’avant en vue d’atteindre l’émergence à l’horizon 2030.

Powered by Comores infos