You are here: Home » SOCIÉTÉ » Tsidjé ville propre

Tsidjé ville propre

Aux Comores, presque tous nos quartiers sont plus ou moins entachés de déchets, d’odeurs et d’encombrants abandonnés honteusement sur les routes, les places publiques…. Contrairement à d’autres idées reçues, les endroits les plus sales ne sont pas obligatoirement les plus populaires, la capitale Moroni, VOLOVOLO…. Les villes et villages ne dérogent pas à la règle de l’incivilité de l’Homme méchant.

Alors que l’environnement est devenu un sujet de société, de santé…, la population de TSIDJE est bien obligée de constater que leur ville n’est pas vraiment épargné. D’où L’OPÉRATION « QUARTIER PROPRE » à TSIDJE

 

Wukadé Wa Taanrifa Wa Dzahani La-Tsidjé :

Les jeunes (hommes et femmes) du quartier Dima de Tsidjé ont procédé ce matin dimanche 05 février 2017 à une opération « Quartier propre ». Le Président dudit quartier Mr Hassane Msaidié alias Soka, en collaboration avec sa nouvelle commission, a commencé par la propreté de la route principale dont ses travaux de réhabilitation ont récemment achevés. Il s’agissait de balayer et planter des fleurs aux périphériques de cette route qui débute de la place Mtsamboudjou jusqu’à Mihambani.

« Notre quartier présente l’entrée au village [Tsidjé]. Nous devons en prendre soin que dans sa beauté comme dans sa sécurité routière »

a-t-il déclaré Mr le Président Soka devant le photographe de Tsidjé-Net, Cheick Abdallah Hassani au cours de la séance.

Mr le Président dit avoir eu des discussions avec nos confrères Anjouanais majoritairement installés à Mihambani pour intégration au quartier. Ces derniers lui ont donné, selon toujours Mr le Président, leur entier accord pour l’accompagnement des activités du quartier dont leur présence à cette première journée de ladite opération.

A en croire Mr le Président Soka, le projet va continuer chaque dimanche suivant pour la mise des barreaux métalliques de sécurité aux alentours de cette route et des grilles aux caniveaux. Il s’en suivra le tour à la propreté des autres parties du quartier.



































Cet article Tsidjé ville propre est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos