You are here: Home » Actualités » Un élève agressé à coups de marteau à Mamoudzou

Un élève agressé à coups de marteau à Mamoudzou

Un élève a été grièvement blessé ce lundi matin à l’arrêt de bus de Mamoudzou. Et pourtant, la victime et ses agresseurs ont pris la barge ensemble en provenance de Dzaoudzi. Et c’est devant les autres camarades que l’incident a eu lieu.


Le jeune homme a été asséné de plusieurs coups de marteau sur la tête, avant que ses agresseurs ne prennent la fuite;  Très vite les pompiers et la police arrivent sur les lieux. Selon les policiers, pratiquement tous les matins, sur ce même endroit,  ils doivent venir, assister les médiateurs qui sont en sous-effectif.

Du côté du Service des Transports Maritimes (STM), on reconnaît que de plus en plus de jeunes prennent la barge, armés de shombos, de barres de fer et de marteaux pour des expéditions punitives. Mais les agents de sécurité à bord, ne sont ni formés, ni équipés pour intervenir dans pareilles situations et quand ils le font, ils sont pris à partie.

La semaine dernière déjà le pire aurait pu se produire. Un commando est parti de Dzaoudzi pour en découdre avec des jeunes de Kawéni. Dans la barge, une jeune fille a été interceptée, une arme blanche à la main : une barre de fer dont les deux bouts été aiguisés en tomahawk. Heureusement, ceux du le camp d’en face n’étaient pas au rendez-vous.

Enfin, à bord des bus scolaires, la situation n’est pas plus calme. La semaine dernière l’on vous parlait de cet ancien chauffeur de bus qui a quitté son travail pour devenir taxi à Mamoudzou, à cause des violences et des humiliations qu’il subissait de la part de certains élèves. 

Par Mayotte 1ère 

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos