You are here: Home » Actualités » Un Haut Technicien du Graphica se trouve en garde à vue, il y a 72 heures

Un Haut Technicien du Graphica se trouve en garde à vue, il y a 72 heures

Un Haut Technicien du Graphica se trouve en garde à vue, il y a 72 heures  Tous les bureaux de votes de Mitsoudjé et 13 bureaux de Moheli sont tous annulés par la Cour Constitutionnelle ! La justice comorienne a mis la main sur les complices supposant détourner le scrutin du 10 avril dernier, des hommes responsables de la société d’imprimerie Graphica qui demeurent responsables en charge des documents électoraux.

Il est à vous signaler que l’Union européenne en commun accord avec la CENI sont les propriétaires principales de l’organisation en terme technique et garant, demandeur de toutes pièces électorales. Union européenne a lancée son bon des commandes à Graphica , sur les imprimés des Procès Verbaux et la dite contrat a été bien réglée.

Mais parallèlement, Graphica par le bien d’un grand technicien de cette société, originaire de Bangwoikouni, a pu imprimer simultanément une quarantaine des Procès Verbaux , originaux conformes à celles commandées par l’Union européenne. Parmi cette quarantaine de Procès Verbaux , se trouvent sur la main de la Cour Constitutionnelle , à l’heure où je vous parle ce haut technicien du Graphica se trouve en garde à vue, il y a 72 heures.

L’enquête suit son cour mais il reste les commanditaires. Si vraiment l’enquête sera bien diligentée, il y aura des grosses têtes dans les camps de l’opposition qui seront sans faute déféré au parquet….

Lé Trama Tsilo Bowé Zamagno…

Hakim Issa

Powered by Comores infos