You are here: Home » POLITIQUE » Un livre de Propagande ou un livre de Biographie ?

Un livre de Propagande ou un livre de Biographie ?

En lisant le livre consacré à SEM le VP de Ngazidja Mohamed Ali Soilihi (MAS) par Abdelaziz Riziki Mohamed (ARM), on note dès le premier coup d’œil que c’est un pur livre de propagande et non un livre de biographie et de bilan de l’homme qui a les Comores dans son cœur et dans son âme.

livre mamaARM n’avait rien à écrire sur MAS que ce qu’il écrivait dans son site « à l’étoile rouge » sur « un fond jaune » www.lemohelien.com. (Archives-critiques à MAS effacées), Il ne reproduisait que ce qu’il a obtenu des amis, des proches et des fidèles collaborateurs directs de l’actuel VP de Ngazidja MAS. A part quelques entretiens avec l’intéressé en quelques jours avant l’annonce officieusement de sa candidature par l’UPDC.

ARM reproduisait des paragraphes reflétant son imaginaire sur son idole (au conditionnel et en contre partie= ?), produits des Rapports des organismes nationaux et internationaux, des Conseillers Techniques Principaux et des Assistants Techniques étrangers qui travaillaient dans divers projets aux Comores et des œuvres des divers spécialistes ou écrivains qui ont écrits quelques lignes sur les Comores.

En lisant entre les lignes de l’ouvrage, on n’arrive pas à distinguer les cinq différents-semblables chapitres, les thèmes abordés dans les sous-chapitres sont plus penauds que l’auteur du livre lui-même. ARM accède même d’écrire que Mohamed Ali Soilihi est comparable pour ne pas dire égal à l’histoire des Comores depuis la seconde moitié du XXe siècle.

livre mamadHeureusement que peu de comoriens aime la lecture et finir un livre de lecture ou d’histoire des classes de CE et CM , n’en parlons pas un volumineux de plus de 200 pages (exactement 272pages ) qui ne contient que des photos (qui attirent le premier, la plupart du temps les lecteurs d’un livre) sans légendes et des chapitres qui ne respectent même pas leurs titres, des chapitres qui ne contiennent que des éloges au Vice-président-candidat aux présidentielles de 2016, SEM Mohamed Ali Soilihi, considéré par ARM comme le seul candidat-homme d’Etat, avec des vrais diplômes, sans fautes, sans erreurs et qui est le seul qui a réussi dans son parcours scolaire et professionnel à 100%, pour ne pas dire semblable à l’ange Gabriel (RLA) ou le Prophète Muhammad (SAW) qui ont eu à réaliser des actes et transmettre des messages divins par la force d’Allah.

livre mamadouAbdelaziz Riziki Mohamed aurait rendu un grand service aux comoriens, particulièrement aux jeunes qui ne connaissent Mamadou que de nom, s’il se donnait assez de temps pour se renseigner auprès de diverses personnalités (pro et anti-Mamadou) qui ont travaillé avec lui et qui connaissent mieux Mbaba Nourdine dans tous les domaines de la vie d’un homme, un livre qui sera une vraie biographie du VP Mohamed Ali Soilihi et son vrai bilan en tant que seul comorien qui détient le record des nominations ministérielles et celui des nominations à la tête du ministère des finances, de l’économie et du budget aux Comores, comme ARM l’a bien souligné dans son œuvre.

Vaut mieux écrire 50 pages qui contiennent des choses cohérentes que 272 pages de confusions.
NGAWENA NVU BO ARM.

A bon entendeur!

 

Cet article Un livre de Propagande ou un livre de Biographie ? est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos