You are here: Home » ACCUEIL » UN MEDECIN EN KWASSA-KWASSA VERS MAYOTTE accompagné sa mère malade.

UN MEDECIN EN KWASSA-KWASSA VERS MAYOTTE accompagné sa mère malade.

C’est triste mais c’est la réalité. Récemment un collègue médecin accompagné de sa mère malade a pris une vedette de type kwassa-kwassa vers Mayotte. C’est inacceptable que la France nous ferme ses portes et nous laisse mourir en mer. On voit non seulement des médecins, qui prennent ce risque mais aussi des magistrats, des directeurs, des ministres, premier ministre, députés,…

Ces derniers années, un processus a été mis en place par la France et les Comores pour une évacuation sanitaire vers Mayotte mais les procédures pour y arriver ne sont pas du tout faciles c’est pourquoi certains préfèrent aller tenter leur chance en mer. Parfois en arrivant à Mayotte, certains subissent des insultes de genre.restez chez vous; y a-t-il des chiens morts chez vous ?,…

En réalité aux Comores, il y a des bons médecins, certains sortants de Madagascar, côte d’ivoire, Sénégal, Bénin,…même en Europe. Mais le problème c’est le système de santé qui est aux Comores depuis longtemps qui ne donne pas de valeur à la santé.les médecins sont là mais on les donne très peu de moyens pour les prises en charge. Ce qui est lamentable aussi c’est que les personnelles de santé ne bénéficient pas d’une mutuelle de santé, ni eux, ni la famille.ils paient comme tous les autres malades.que tu sois Médecin, infirmier, sage femme, aide soignant,…on ne vous donne aucune faveur ; tu vas payer à la caisse. L’Etat doit pencher à cette situation.

Photo illustration

Alex Bacar, Médecin

Powered by WPeMatico