You are here: Home » Actualités » Une délégation de jeunes de Vanamboini à Mrodjou

Une délégation de jeunes de Vanamboini à Mrodjou

Le gouverneur de l’île de Ngazidja a reçu,  mercredi 22 juillet dans l’après-midi, une délégation de jeunes du village de Vanamboini. Un seul sujet a été abordé au cours de cette entrevue : les jeunes du Village arrêtés suite aux derniers incidents dont la communauté villageoise souhaiterait la libération.

Tachrik Anlamoudine  qui a parlé au nom de la délégation a fait état d’importants dégâts causés par l’intervention des forces de l’ordre, mais aussi de la grande inquiétude qui s’empare de tous les habitants en raison des 13 jeunes en détention dans le cadre de l’enquête ouverte après l’incendie dont ont été victimes un camion et des gros engins de la société Colas qui se trouvaient sur le site de Handouli.

Pour rappel, le site fait l’objet d’un contrat de bail entre le gouvernement des Comores et ladite société, contrat auquel s’opposent des habitants de la localité de Vanamboini.  Le jeune orateur a indiqué que toutes les activités surtout liées à la célébration des mariages coutumiers  seraient aujourd’hui suspendues  à Vanamboini où tout le monde se sent concerné par l’arrestation des 13 jeunes dudit village de Vanamboini. « Nous sommes venus solliciter votre concours pour la libération de nos frères afin de soulager la souffrance de tous les habitants de Vanamboini » a indiqué le jeune  porte-parole.

Dans sa réponse, le gouverneur a déclaré partager la souffrance de Vanamboini, comme il a déploré la brutalité de l’intervention des forces de l’ordre. Il a demandé  de faire preuve de responsabilité dans nos agissements et de ne pas nous laisser nos conduites par des incontrôlables

Powered by Comores infos