You are here: Home » COMMUNIQUE DE PRESSE » Une délégation de l’association des maires de Ngazidja en France

Une délégation de l’association des maires de Ngazidja en France

Une délégation de l’association des maires de Ngazidja, conduite par leur président Djoumoi Saïd Abdallah, maire de la commune de Ngouwengwé séjourne depuis vendredi 13 novembre dernier en France où elle effectue des travaux, à l’appel de la Plateforme des associations comoriennes de la Seine Saint-Denis.

La délégation est composée du président de l’association qu’on vient de citer auparavant, de Maoulid Soilih Ahmed, ancien journaliste et maire de la commune de Nyuma Mdro, lui-même Porte-parole de l’association, de M. Mohamed Djambaé, maire de la commune de Dombaé, Trésorier de l’association, de M. Ahmada Youssouf Islam, Secrétaire Général de l’association et maire de la commune de Mitsamiouli Lac salé et de Salim Bourhane conseiller spécial du bureau exécutif, lui-même maire de la commune du Oichili-Yadjou.

Alors que l’Île-de-France est en haute sécurité depuis leur arrivée, ces responsables communaux enchaînent les contacts avec divers responsables communaux en Seine Saint-Denis mais aussi avec leurs communautés respectives.

C’est dans ce contexte global de tensions et de menace terroriste que la délégation adresse un message de compassion aux familles des victimes, manifeste leur soutien inlassable à l’ensemble des communes et des autorités françaises. Au nom des maires de Ngazidja et au nom des autorités et du peuple comorien, la délégation des maires de Ngazidja adresse leurs condoléances aux familles des victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis et souhaite à l’État français la victoire face au terrorisme en général.

Powered by Comores infos