You are here: Home » Actualités » Une délégation d’Oussivo et Mvouni-Yambadani à Mrodjou

Une délégation d’Oussivo et Mvouni-Yambadani à Mrodjou

Une délégation des villages d’Oussivo et Mvouni-yambadani a été reçue dans la matinée du mercredi 22 juillet à Mrodjou par le gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka Saïd Soilihi. Composée de jeunes et de notables, cette délégation est venue présenter leurs vœux de la fête de l’Ide El-fitr au premier magistrat de l’île et le féliciter pour son discours prononcé lors de la réception qu’il a donnée le jour l’Ide, surtout à propos du site de Handouli. « Un discours, qui a éclairé la population sur le dossier concernant le site de Handouli et la société Colas », a déclaré le chef de la délégation, l’ancien ministre Yahaya Mohamed Iliasse.

«Nous souhaitons convaincre nos frères de Vanamboini à propos de ce dossier pour continuer les négociations et préserver nos liens de fraternité et d’amitié entre nos communautés», a ajouté  l’ancien ministre, originaire d’Oussivo.

Le gouverneur a encore une fois précisé que son objectif n’est pas d’arrêter le contrat mais de l’améliorer pour l’intérêt de l’île et du pays d’où la révision dudit contrat. Le premier magistrat de l’île a annoncé que bientôt sera mise en place une commission qui sera  composée notamment d’un représentant du ministère de l’Aménagement du territoire, d’un représentant de l’association «Ndouli &Génération», et d’un consultant d’un cabinet privé d’expertise pour une contre-expertise à propos de l’étude déjà menée concernant l’exploitation dudit site.

 Il a aussi annoncé que les travaux de construction de la route Oussivo-Itsoundzou doivent  bientôt commencer.

IMG_0022

IMG_0028

Powered by Comores infos