You are here: Home » Actualité » Une délégation du CRCo et de la CRf reçue à Dar Nadjah

Une délégation du CRCo et de la CRf reçue à Dar Nadjah

Une délégation du CRCo (Croissant Rouge Comorien) conduite par le vice Président du Comité national monsieur Saïd Hassan et de la CRf (Croix Rouge Française) dirigée par Elodie Anthonioz a été reçue le lundi 11 juillet 2016 à Dar Nadjah par le Gouverneur Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou. A noter que le Commissaire à la santé Rabion Mohamed a pris part à cette rencontre.
Le Programme d’appui et de renforcement du système de santé publique et communautaire pour la prise en charge des patients comoriens a été au centre des discussions. Au niveau d’Anjouan, ce sont les districts sanitaires de Pomoni et Mrémani qui bénéficieront de ce Programme.
Il convient de rappeler que ce programme qui vise à contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population comorienne par le renforcement des capacités du ministère de la santé et du CRCo, est financé à hauteur d’un million et demi d’euros par l’AFD (Agence Française de Développement).
D’une durée de 3 ans, le programme est mis conjointement en œuvre par le PASCO (Programme d’Appui à la Santé aux Comores), la Direction Générale de la Santé et les Directions Régionales de la Santé.

Omar Abdallah

Powered by Comores infos