You are here: Home » Actualités » Une journée pour découvrir la culture des Comores, samedi 10 novembre à Nevers

Une journée pour découvrir la culture des Comores, samedi 10 novembre à Nevers

L’association culturelle de la communauté comorienne de Nevers a proposé une journée festive ce samedi 10 novembre. Ils sont une cinquantaine de familles à se retrouver régulièrement tout au long de l’année pour partager des moments d’échanges, parler de leur terre d’origine : les Comores.
Mahorais, anjouanais, moheliens et ngazidjanais se trouvent ensemble, sourient ensemble et s’entraident comme des enfants de même famille. Si la France a séparé Mayotte de Comores, ici à Nevers, les habitants de 4 îles comoriennes sont unis comme jamais.

Une communauté bien soudée
Pour son président Ahmed Mohamed, cette structure apporte de l’aide et de l’écoute. « On organise des repas, et on propose aussi des cours de soutien aux enfants. C’est une communauté soudée. Si quelqu’un a un problème, on l’aide ! »

Ici, pas de repli sur soi. Au contraire, l’association souhaite faire découvrir ses activités et les richesses de la culture comorienne au plus grand nombre. L’association participe d’ailleurs à des fêtes de quartier et organise sa propre journée festive, ce samedi 10 novembre. « Il y aura de la musique, des choses à manger traditionnelles, des ateliers, etc. », énumère le président.

Photo: Des mahoraises de Moullins (archives)

Powered by Comores infos