You are here: Home » Actualité Coopération » Une mission de l’ENA à Moroni

Une mission de l’ENA à Moroni

Trois experts de l’école nationale d’Administration (ENA) de Côte d’Ivoire séjournent à Moroni depuis dimanche 6 décembre pour une durée d’une semaine. Composée du directeur de l’école de gestion économique de l’ENA, du directeur de la décentralisation au ministère de l’Intérieur et du directeur du service concours à l’ENA, ils sont venus apporter leur soutien dans le processus de décentralisation en cours, et aussi de repérer les besoins de l’île de Ngazidja dans la formation des cadres supérieurs de l’administration comorienne.

«Cette mission est l’une des plus importante de ma mandature. Ma visite en Côte d’Ivoire en 2014 a permis de réchauffer les relations entre nos deux pays respectifs et aussi entre les deux présidents », a déclaré le gouverneur de Ngazidja lors de sa rencontre avec la délégation lundi 7 septembre à Mrodjou.

Se disant fier d’avoir été formé à l’ENA, le gouverneur  a déclaré qu’il se sentait ivoirien dans l’océan indien, « une fierté pour la côte d’ivoire et pour nous tous pour montrer aux autres que nous sommes capables de faire beaucoup pour notre continent», a-t-il ajouté. Les experts ont prévu différentes réunions notamment avec les secrétaires et directeurs généraux de l’île, l’association des maires de Ngazidja, les commissaires de l’île, les responsables de l’Université, etc.

Powered by Comores infos