You are here: Home » Actualités » Une région ne peut jamais faire élire un candidat, une ville non plus

Une région ne peut jamais faire élire un candidat, une ville non plus

Une région ne peut jamais faire élire un candidat, une ville non plus. Si Mbeni continue de rejeter par des comportements barbares des autorités ou cadres comoriens, elle ne fait que mettre en péril les siens à savoir en l’occurrence le fameux Mohamed Ali Soilihi. 
De tels comportements, je les  vécus en 2004 dans la même ville: des cadres de HAMAHAMET voulaient se réunir à Mbeni en vain. Un groupe de notables dirigé, à l’époque, par Said Ahamada aura interdit cette réunion.
Je regrette et suis choqué d’entendre notre région être traité de la sorte.
Le régime de 1996 à 1998 nous revient en mémoire. Ce que j’ai vécu de 2009 à 2012 me dit déjà à qui nous aurons à faire une fois au commande de la nation.
Mbeni, le chef lieu de HAMAHAMET, est une vile comorienne donc elle est pour  tout le monde et chacun peut librement y circuler, et organiser des réunions voire des manifestations légales sans pour autant mettre en danger la population.
Sambi à Mbeni pour l’inauguration d’un guichet automatique de la SNPSF – Avril 2011. Credit B.S
Vous qui souhaitez devenir président ce n’est pas de cette façon que vous le deviendrez. Par ces actes, Mbeni nous dit de quoi elle sera capable une fois le pouvoir en sa possession.
Et si nous faisions la politique autrement?
     
Mohamed ISMAILA
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos