You are here: Home » Actualités » Une trentaine de machines à coudre remises aux handicapés

Une trentaine de machines à coudre remises aux handicapés

Une trentaine de machines à coudre ont été remises à des handicapés comoriens résidants à Ngazidja, samedi 12 septembre à Mrodjou, par l’agence Dar zakat. La cérémonie a été honorée par la présence du gouverneur de Ngazidja, du Grand Moufti, des oulémas et des conseillers de l’île. Il s’agit d’une initiative de l’agence comorienne d’aumône, Dar Zakat, appuyée par des personnes de bienfaisance afin de soutenir les personnes vulnérables qui sont plus de 2020 résidentes en Grande Comore.

Lors de son allocution, le grand Moufti a rappelé l’importance de l’aumône dans notre religion musulmane. Il a aussi fait appel aux riches comoriens d’accorder leur confiance à Dar Zakat et de leur confier la gestion de leur biens aux personnes vulnérables notamment les handicapés.

Le gouverneur a de sa part appelé cette agence à renforcer sa stratégie de communication à l’égard des personnes aisées qui ne sont pas toutes au courant de cette structure. Au cours de la cérémonie, le secrétaire exécutif de Dar Zakat, Ali Ahmada, a remis une enveloppe d’argent au docteur Mohamed Moundhir Djoubeir, destinée au centre comorien de dialyse.

 

Powered by Comores infos