You are here: Home » Actualités » Une visite pour rien, un silence des médias français et rien sur Mayotte

Une visite pour rien, un silence des médias français et rien sur Mayotte

C’est une visite pour rien, zéro accord ni sur l’économie, ni sur la question de Mayotte. Les candidats à l’immigration vers Mayotte vont continuer à mourir dans la mer. Le visa Balladur sera maintenu entre les îles de l’archipel des Comores.

Le président Azali a rencontré le président François Hollande ce mardi 4 octobre à Paris. Dans cette rencontre aucun accord n’a été signé mais juste des échanges verbaux. Selon un communique de l’Elysée « Le chef de l’Etat a aussi marqué la volonté de la France de lutter plus efficacement contre les migrations illégales».

Les médias français n’ont même pas jugé nécessaire de diffuser cette visite qui n’apporte rien de concret aux deux pays. Bfmtv, France2, Itélé et Tf1 n’ont pas fait le déplacement à l’Elysée même si le président Azali s’est adressé à la presse sur le perron de l’Elysée. Dans les valises du président Azali et sa délégation, il n y aura rien. C’est un échec total et une visite pour rien même si les proches du président essaient de mobiliser la diaspora pour quelques rencontres.

 

Powered by Comores infos