You are here: Home » CULTURE » Vers une confédération des associations foumbouniennes de France

Vers une confédération des associations foumbouniennes de France

La confédération des associations foumbounienne de France, c’est le terme générique utilisé dans la réunion regroupant le bureau de  l’AFIF (Association de Foumbouni en île de France) , la cellule de réflexion de l’ADCF ( Association de la diaspora comorienne de Foumbouni) ainsi que le bureau présidé par RACHD Abdallah Kassi . Une réunion qui a eu la participation de 21 membres génération confondue, au local de l’ADCF à Marseille, le samedi 19 Mai d’après le compte rendu du président de la réunion ALBASSE Massoundi.



D’après Monsieur ALBASSE

Le Président de l’ADCF comme son homologue de l’AFIF ont remercié les honorables invités en donnant leurs accord sur la conferdation . «  rassemblons nos efforts pour notre bien être et pour Foumbouni aussi » . Les intervenants ont aussi fait le passé sur la gestion de la ville et l’implication de tous sur les gros œuvres de notre cher Foumbouni.

A l’absence des autres autres associations, il est prévue une autre rencontre et un déplacement de sensibilisation dans ces villes , Pour qu’en fin une grande réunion de ratification soit organiser à la rentrée de vacance.


La tournée de l’AFIF s’est poursuivie à Lyon, le dimanche 20 Mai 2018 avec Udzima Des Associations Pour Le Développement De La Ville De FOUMBOUNI » AJFL (LYON).

De la fédération vers la confédération 

Son objet est de regrouper toutes les associations qui ont toutes un objet proche ou qui œuvrent dans le même sens pour une Foumbouni à venir.

Cette confédération aurait pour but de soutenir toutes les associations dans leurs projets respectifs. Comme chaque année, avec le soutien de mairie d’istahidi, ce rassemblement continuerait à aller toujours plus loin dans cette logique de développement de la ville de Foumbouni.


ORGANISATION

La confédération serait mixte. Elle comprendrait les diverses associations de la ville de Foumbouni basées en France. Elle regrouperait tous les adhérents de chaque association ; elle compte aujourd’hui plus de 500 membres à travers la métropole .

Elle aurait une administration décentralisée avec :

  • une représentation des comités de chaque association

  • un comité d’experts pour l’étude et la réalisation des projets

  • une relais basé aux Comores qui sera chargé de point d’information et de supervision.


PARMI UNE RÉUSSITE D’IDÉE PASSÉE …PASSÉE DANS LA POUBELLE ?

Il était une fois (6 ans déjà !) notre frère, ami, tonton…Zile Soilihi présidait l’association ADCF (Association de la diaspora comorienne de Foumbouni Ngomé à Marseille) 2011-2013, et a eu l’idée ingénieuse de vouloir marier, fusionner toutes les associations de la ville de Foumbouni en France.

Mariage d’Amour ou de Raison ?

C’était dans un restaurant du 13ème arrondissement de Marseille où deux associations de la ville de Foumbouni Ngomé en France, ADCF et Afifrance Foumbouni (association de Foumbouni en île de France) se sont réunies sous la présidence respective de Dr Zile Soilihii et Foundi Hadji Mohamed Rassalane « Ali Maoulida »

L’Amour et la raison de ce mariage aurait été de réunir et faire travailler ensemble des individus de divers compétences qui, en leur nom propre ou en celui de Foumbouni qu’ils représentent, s’intéressent à une même problématique : LE FOUMBOUNI AUSSI ?

Bon vent !

C’est l’objectif de toute assise : Réinventer les stratégies d’une société de demain. Il s’agit de réunir tous les foumbouniens autour de l’idéal de sa contribution à la création effective de notre « RICHESSE VILLE ».

Ce qui est certains, nous possédons pour cela des avantages UNIQUES, mais, HÉLAS !

 

Cet article Vers une confédération des associations foumbouniennes de France est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos