You are here: Home » Non classé » Visite de la ministre de la Santé à Al-watwan I Se servir de l’information pour lutter contre le virus

Visite de la ministre de la Santé à Al-watwan I Se servir de l’information pour lutter contre le virus

Santé |  14/01/2021 – 

Selon Loub Yacout Zaidou, «l’information est la seule arme qui lutte contre la pandémie. Et le ministère seul ne peut rien faire, nous avons besoin de votre accompagnement pour lutter contre cette pandémie», a indiqué la ministre. Elle a aussi, lors de cette visite, remis un lot de 300 masques au directeur général d’Al-watwan pour soutenir les journalistes.

La ministre de la Santé, accompagnée de son secrétaire général et de son conseiller en communication, a effectué hier une visite siège de votre journal, Al-watwan. Par cette visite de courtoisie, la ministre est venue «remercier» les journalistes pour le traitement de l’information et leur apport dans la campagne de sensibilisation. 
Selon Loub Yacout Zaidou, «l’information est la seule arme qui lutte contre la pandémie. Et le ministère seul ne peut rien faire, nous avons besoin de votre accompagnement pour lutter contre cette pandémie», a indiqué la ministre. Elle a aussi, lors de cette visite, remis un lot de 300 masques au directeur général d’Al-watwan pour soutenir les journalistes estimant que «nous devons nous protéger, vous protéger et protéger la population. De même, la population doit faire preuve de solidarité pour lutter contre la pandémie en attendant les vaccins», a-t-elle dit avant d’ajouter : «nous devons nous serrer les coudes pour vaincre cette pandémie». Au cours des echanges, la ministre a confié que le vaccin anti-Covid pourrait atterrir au pays «plutôt que prévu». «La situation est critique et nous accélérons les démarches pour que le vaccin arrive plutôt afin de sauver la population», a-t-elle fait savoir. 

Pour sa part, le directeur général d’Al-watwan, Maoulida Mbae a remercié la ministre et son équipe pour cette visite dans les locaux du journal. Il soulignera que les journalistes sont en première ligne et qu’ils sont appelés à aller sur le terrain, «car ils ne peuvent pas toujours travailler à distance». Il ajoutera qu’il a même eu «à recruter spécialement un journaliste à Mwali en cette période pour renforcer l’équipe en place». 
Maoulida Mbae remerciera en outre la ministre qui, depuis l’apparition de la nouvelle vague, «se montre disponible pour répondre aux nombreuses sollicitations des journalistes». «Vous prenez la parole au moins trois fois par semaine et cela nous rassure.

Nous avons l’information à la source, nous vous remercions pour votre disponibilité et espérons que ce sera un exemple pour les autres autorités surtout en période de crise comme celle-ci. Force est de rappeler que dès la déclaration officielle du premier cas, Al-watwan s’est retrouvé dans l’obligation de modifier sa nouvelle maquette pour la circonstance. Les renvois placés en dessous de la page Une ont été remplacés par le bulletin quotidien de la pandémie. Ce qui entre dans le cadre de la sensibilisation contre la Covid-19.» dira le directeur de la publication d’Al-watwan à l’endroit de la première autorité à avoir rendu visite aux journalistes depuis l’apparition de cette pandémie avant de conclure que lui et son équipe sont disponibles pour accompagner le gouvernement et le ministère de la Santé.

Powered by WPeMatico