You are here: Home » Actualités » Visite du président de la CAF aux Comores

Visite du président de la CAF aux Comores

Dans 24 heures, le président de la Confédération Africaine de Football (Caf) sera accueilli par nos autorités footballistiques et politiques. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de ses promesses de campagne. Au menu des visites de courtoisie et de travail, les 54 pays, membres de la haute institution du football du continent. Notre compatriote, Abdulah Moutapha Marson, n° 3 de la Caf et Chief Compliance Officer, fera-t-il partie de la délégation ?

Le Malgache Ahmad Ahmad, patron de la Caf sera à la tête de la délégation africaine, attendue aux Comores ce mardi 21 août 2018. C’est la 2e visite d’une haute personnalité africaine de la discipline. La première, effectuée par Issa Hayatou, le prédécesseur d’Ahmad, remonte au 1er juin 2013. Cette visite n’a aucun rapport avec le match (Comores # Cameroun) du 8 septembre prochain. La visite revêt deux significations.

D’abord, elle rentre dans le cadre des promesses de campagne du président de la Caf. L’opportunité lui permet de rencontrer les Présidents des 54 nations programmées pour impliquer davantage les gouvernements au développement de ce sport phare, et à renforcer le partenariat avec les fédérations nationales de football et avec la Caf. Ensuite, de source concordance, la Fédération de Football des Comores (Ffc) pourrait bénéficier du matériel sportif.

Chaussures, ballons, tenues

« Le président de la Caf arrive mardi à bord d’Air Tanzanie et repartira le jeudi prochain. Le président de la Fédération Djiboutienne de Football fera parti de la délégation. Ahamad sera reçu par le président Azali », nous informe le chargé de communication de la Ffc. Pour rappel, le Djiboutien est membre du comité exécutif de la Caf. Le patron de la Caf a déjà rencontré une quinzaine des chefs d’Etat. C’est son 2e passage dans l’Océan indien.

Au menu de ces visites de travail, figure entre autre, le développement de la discipline, la promotion du football de base, du football féminin, les infrastructures, etc. Un accompagnement en ballons, en crampons ou autre équipement sportif n’est pas exclu du plan d’action de la délégation africaine. Pour l’heure, il n’y a aucune information sur la présence du n°3 de la Caf et Chief Compliance Officer notre compatriote, Abdulah Marson. En revanche, le patron des Coelacanthes, Amir Abdou, s’acclimate déjà au pays.

Bm Gondet

Powered by Comores infos