You are here: Home » Actualités » Voici mon analyse personnelle sur les évolutions tactiques qui retardaient la publication des résultats.

Voici mon analyse personnelle sur les évolutions tactiques qui retardaient la publication des résultats.

Voici mon analyse personnelle sur les évolutions tactiques qui retardaient la publication des résultats.
L’auteur de cette mascarade d’élections présidentielles est un expert certifié en fraudes électorales. Il a réussi frauduleusement primo à hisser son poulain en tête du trio ; secundo il est parvenu à déclasser Azali de la première place à la troisième ; et cerise sur le gâteau, il a fait attribuer à Mouigni la seconde place qui revenait selon les résultats sortis des urnes à Fahami. Mouigni se croyait éliminé de la course au deuxième tour suivant les résultats en sa possession. C’est le numéro un qui aurait téléphoné à Mouigni pour le féliciter et lui dire qu’il est classé deuxième dans le trio qui brigue le 2ème tour. Celui-ci n’en croyait pas à ses oreilles. Il aurait pris cela pour un canular téléphonique.

Quelle est donc l’origine de ce chambardement ?

1°/ l’actuel premier du trio voulait avoir comme concurrents des candidats faciles à battre. Il savait que si Fahami figurait dans le trio, il gagnerait en Gde Comore avec un score moyen, à Anjouan avec peu plus de 50 % et à Mohéli avec 40 %. Avec ces scores honorables, il aurait remporté la victoire haut la main !

2°/Il a voulu surclasser Mouigni en 2ème position pour s’épargner de la fureur de sa région tout en évitant une confrontation entre Fahami et Mouigni.

3°/ Il voulait humilier Azali lorsque celui-ci s’est proclamé premier du peloton avant la proclamation des résultats. Par ailleurs, le fait de l’avoir relégué en 3ème position l’empêcherait de contester les résultats du 2ème tour.

Voici mon analyse personnelle sur les évolutions tactiques qui retardaient la publication des résultats.Mohamed Souffiane

Powered by Comores infos