You are here: Home » POLITIQUE » Voter utile, voter Azali Assoumani pour relever les Comores du chaos socioéconomique

Voter utile, voter Azali Assoumani pour relever les Comores du chaos socioéconomique

Azali Assoumani par et pour son expérience, demeure le candidat dont les Comores ont besoin pour relancer le pays après près de dix ans que les deux derniers régimes l’ont plongé dans le chaos socioéconomique. En sept ans de pouvoir, Azali Assoumani a su démontrer que les recettes de l’Etat peuvent, seules faire avancer le pays lorsque celles-ci sont bien gérées. 

Les services de l’Etat étaient beaucoup plus sous contrôle que chacun se devait être vigilent. Les douanes comoriennes étaient bien contrôlées ; aucun encaissement ne se faisait nulle part à l’exception du trésor public. Toutes les prestations douanières se faisaient au trésor émanant d’une facture que le payeur montrait pour le retrait de son article. Voilà pourquoi l’Etat, pendant cette période-là n’a pas été ce qu’il est aujourd’hui : une espèce de mendiant ambulant à l’étranger.

Voter utile dimanche prochain, c’est voter pour Azali Assoumani et pour la CRC afin de redonner à l’Etat l’image forte qu’elle doit incarner dans les prochaines années. Votez pour des Comores fortes en glissant dans les urnes, partout, au village, dans les quartiers le bulletin de Azali Assoumani.

Face à la situation dans le pays, ne demandez pas à des pygmées d’escalader le Karthala. Assumons nos responsabilités en étant responsables. Ceux qui incarnent la fracture sociale, ceux-là mêmes obsédés par le rejet de celles et ceux qui ne sont pas de leurs lignées, les mêmes qui développent le fort sentiment mettant en opposition la ville et la campagne, ces gens-là n’ont pas de place dans la vie politique des Comores. Nous devrons les botter en touche et leur dire qu’ils ont assez humilié le pays pour se remplir les poches à son insu. Qu’ils aillent au diable !

Powered by Comores infos