You are here: Home » Actualités » Voyage du président Azali en Inde : L’énergie pour l’émergence, nous irons jusqu'en Inde pour la chercher !

Voyage du président Azali en Inde : L’énergie pour l’émergence, nous irons jusqu'en Inde pour la chercher !

Voyage du président Azali en Inde : L’énergie pour l’émergence, nous irons jusqu’en Inde pour la chercher !

Voyage du président Azali en Inde : L’énergie pour l’émergence, nous irons jusqu'en Inde pour la chercher !
Au pays de Mahatma Gandhi, Azali participe au sommet mondial de l’Alliance solaire internationale. C’est donc l’objet du voyage du président Azali à New Delhi, ce pays ami dirigé par le Premier ministre Narendra Modi.
L’Alliance solaire internationale est initiée par l’Inde et la France lors de la COP21 à Paris ; à l’occasion de la COP22 à Marrakech, les Comores parmiune vingtaine de pays, ont signé l’accord-cadre de l’Alliance solaire internationale. Cette initiative lancée par l’Inde et la France lors de la COP21, regroupe 121 pays en voie de développement pour la grande majorité, et a pour but d’augmenter de manière significative la production d’électricité solaire.
 
Rappel,
Pour les Comores, de la COP21 à Paris en novembre 2015, en passant par Abou Dabi et à New York en janvier et en avril 2016, les Comores étaient présent dans tous ces rendez-vous et, à l’occasion de la COP22 en novembre 2016 à Marrakech, l’Union des Comores était parmi une vingtaine de pays qui ont signé dès le départ l’accord-cadre de l’Alliance solaire internationale.
C’est donc à la recherche de l’énergie nécessaire pour faire les Comores un pays émergent à l’horizon 2030, que le président Azali fait le voyage jusqu’en Inde et, il est disposé aussi d’aller jusqu’en Chine : « L’énergie pour l’émergence, nous irons en Inde et jusqu’en Chine pour la chercher » Azali
 
Mrimdu

Powered by Comores infos