You are here: Home » Actualités » Zanzibar: Appel à la solidarité pour 3 étudiants comoriens qui ne peuvent pas payer leurs études

Zanzibar: Appel à la solidarité pour 3 étudiants comoriens qui ne peuvent pas payer leurs études

Appel à la solidarité pour 3 étudiants comoriens qui ne peuvent pas payer leurs études à l’Université de Zanzibar. 2 jeunes femmes et 1 garçon, originaires de l’île d’Anjouan, dont l’un est en phase de finir un master d’économie, sont en ce moment en difficulté dans l’archipel tanzanien de Zanzibar.
Le Mufti de l’Ile d’Ugunja qui connait bien les Comores a fait appel à des Zanzibarites d’origine comorienne pour aider ces étudiants.

L’ambassadeur des Comores en Tanzanie avait apporté un soutien à ces étudiants mais a refusé dernièrement de les aider. Pour lui, le montant à débourser en ce moment est trop élevé. Hilma Ali Maoulida qui prépare un master en économie doit payer 2,634,500 shillings tanzaniens de frais de scolarité. Quant aux autres, ils doivent payer chacun 960,000 shillings. Ces étudiants ont besoin aussi de la nourriture, des vêtements et du loyer. Il serait préférable que le gouvernement du dictateur Azali Assoumani leur vient en secours.

Les parents comoriens doivent prendre leurs responsabilités et arrêter de vouloir envoyer leurs enfants faire des études à l’étranger s’ils n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins. Il serait temps de penser aux conséquences. Beaucoup d’étudiants comoriens à l’étranger vivent dans la galère, beaucoup ne vont pas au bout de leurs études faute des moyens financiers. Au Sénégal, on compte des dizaines d’étudiants en difficulté. Certaines comoriennes vont même jusqu’à vendre leurs corps pour survivre.

Powered by Comores infos