You are here: Home » Actualité » Zorro JR, Agent comptable de Comores Télécom

Zorro JR, Agent comptable de Comores Télécom

Zorro JR, Agent comptable de Comores Télécom

Requiem pour la défunte Société Comores Télécom

Par Aziz Mdoihoma

       De Profundis… «De profundis clamavi ad te, Domine» («Des profondeurs, je criai vers Toi, Seigneur»).

Le Psaume 130, De Profundis, est une prière pour les morts, qu’on récite lors des enterrements, dans la tradition catholique.

Houssoimoudine, alias Zorro JR, Agent comptable de l’agonisante société Comores Télécom, a trouvé un nègre pour lui écrire des lignes sur Internet afin de vociférer toute sa haine envers Oumara Mgomri et, à travers lui, le Directeur général actuel de Comores Télécom et tous ceux qui ont collaboré avec lui. Il n’est pas à sa première sortie contre Oumara Mgomri, comme si ce dernier était du même calibre que lui. Il fait pitié. En janvier 2018, le journal Alfadjr lui a consacré un article par lequel il affichait l’autosatisfaction de l’agent comptable, fier d’avoir causé, selon lui, le limogeage d’Oumara Mgomri. Mais, la réaction fut sanglante car dans un article intitulé «Comores Télécom: un Zorro d’agent Comptable» nous a dévoilé tout sur la personne. L’article est toujours d’actualité.

En récidivant aujourd’hui par l’intermédiaire d’Assoumani Lydia, dont le compte Facebook est en lien avec notre comptable, ce dernier prend sa revanche contre Oumara Mgomri, qui n’a jamais voulu travailler avec lui et qui s’était opposé à sa nomination. Msa Mladjao, le nouveau Directeur général, qui est un grand et vrai comptable, ne veut pas nn plus de ce «con-table»; d’où le déversement d’injures et de diffamation envers Oumara Mgomri et Msa Mladjao, qu’il qualifie de «marionnette». Et notre Zorro Jr vise et tire sur tout. Il transforme des personnes estimables de sa société plus compétentes que lui, munis de vrais diplômes, de «déséquilibrés» ou de «voleurs» par crainte que celles-là prennent sa place.

Faut-il rappeler qu’Oumara Mgomri a laissé une société saine et prometteuse et que notre agent comptable, en complice d’Archimède Ahamada Moussa, l’a transformé en OS? Dans son post, il reconnait que le poison est dans l’os de Comores Télécom. Il faut ajouter que Houssoimoudine s’agrippe à cet os au point de se casser les dents, après avoir cassé la société et les fournisseurs à coups de pots-de-vin. Zorro Jr a peur et se défend bec et ongles, et passe tout son temps dans les couloirs ministériels et graisse les pattes de certains cadres et notables, dont son beau-frère, bien connu aussi dans la sphère des détournements et de la corruption.

Oui, sa peur est justifiée car, le voleur, c’est bien lui, qui s’est fait acheter des engins de terrassement de terrain qu’il propose même en location à Comores Télécom; le voleur, c’est bien lui, qui s’est même acheté des coffres forts pour mettre l’argent des pourcentages des fournisseurs de Comores Télécom afin de se passer de la Banque. Le voleur, enfin, c’est bien lui qui, désormais reçoit de l’or à titre de gage de certains Iconiens qui empruntent l’argent chez lui en concurrence avec les MECK. Il est devenu une banque et un usurier.

Sa peur est encore justifiée parce que, dernièrement un gang bien organisé a attaqué en plein jour son domicile pour braquer le fameux coffre-fort qui est finalement retrouvé dans un buisson. Les braqueurs ont abandonné le coffre car tellement lourd et tellement sécurisé pour le bonheur des divers déposants d’Iconi soulagés. Aucune plainte n’a été déposée afin qu’on en parle plus et pour ne plus confirmer les soupçons qui pèsent sur lui. Sa peur est justifiée enfin car Msa Mladjao est parti à la chasse aux faux diplômes et notre Zorro JR, pour qui tel membre de sa famille a volé à la Banque centrale des Comores (BCC) pour lui acheter entre autres des diplômes, et aujourd’hui, c’est l’inquiétude.

Mais si Houssoimoudine pêche en eau trouble, loin des pêcheurs fiers d’Iconi, c’est que cela est héréditaire. Son père était la bête noire des Iconiens à un certain moment. Surnommé Zorro pendant la période sombre d’Iconi pour sa collaboration avec le régime révolutionnaire qui a conduit au massacre des Iconiens. Il s’est racheté avec le temps et notabilisé, mais il est tombé de haut par son vol à la Banque Centrale des Comores à quelques jours de sa retraite. Il est rattrapé par l’Histoire, comme souvent. Pour harmoniser la filiation familiale et avant de mourir, Zorro s’est procuré une perle rare: un gendre idéal bien connu aux Impôts, dont il était le Directeur sous Azali Assoumani 1. Recherché après avoir vidé les caisses de l’institution, il s’est volatilisé avec famille par Kwassa en France via Mayotte. Une fois revenu, il a négocié son soutien à Mamadou pendant la campagne présidentielle de 2016. Aujourd’hui, et juste après les élections, il est plus azaliste que tout le monde et conduit des délégations pour soutenir Zorro JR.

Comme quoi un Zorro en adopte un autre pour le bonheur de la famille. Quelle famille!

Par Aziz Mdoihoma

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Vendredi 11 octobre 2019.

Powered by Comores infos